« SACRÉ » EST UNE CRÉATION MUSICALE ORIGINALE DE LOYA, S’INSPIRANT DES CHANTS RITUELS DE L’OCÉAN INDIEN ET ENRICHIS PAR L’IMAGINAIRE DE L’ARTISTE. CETTE OEUVRE, ACCOMPAGNÉE DE PERCUSSIONS PUISSANTES ET ENVOÛTANTES, EXPLORE LES RELIGIONS POPULAIRES À TRAVERS LE PRISME DU SYNCRÉTISME ET DE LA CRÉOLISATION.
Les compositions évoquent des mélodies résonnant dans des églises, chapelles, temples ou cours privées, accompagnant des rituels qui célèbrent la reconnexion au Om, le son primordial de l’Univers.
En nous guidant vers un univers onirique, « Sacré » nous transporte dans un futur post-effondrement où les sociétés humaines ont évolué vers une nouvelle forme de sacré : l’écospiritualité.
L’artiste nous propose ainsi la vision d’un monde où l’humanité, face à la destruction de son environnement, redécouvre une connexion profonde avec la nature.
Ce voyage sonore unique est une invitation à réfléchir sur la manière dont le sacré peut renaître et s’adapter dans un contexte de transformation globale.
La création est soutenue par la DGCA, SACEM et SACD et coproduit par le Pôle Culturel de Chirongui
SAMEDI 26 AVRIL20H30
DURÉE 1H
TOUT PUBLIC