L-Had + Loya (Restitution de résidence)

ven. 22 oct.

|

Pôle Culturel de Chirongui

L-Had + Loya (Restitution de résidence)

- Restitution de la semaine de résidence des deux artistes au Pôle sous forme de conférence, présentation du projet et du processus de création des artistes, suivie d’un concert live des morceaux finalisés - Restitution du projet des élèves de Musique à Mayotte avec le producteur et DJ Praktika.

Date :

22 oct. 2021, 19:30

Pôle Culturel de Chirongui, 425, rue Saïd Vitta, Chirongui 97620, Mayotte

A propos de Baco :

- Restitution de la semaine de résidence des deux artistes au Pôle sous forme de conférence, présentation du projet et du processus de création des artistes, suivie d’un concert live des morceaux finalisés.

- Restitution du projet des élèves de Musique à Mayotte avec le producteur et DJ Praktika. 

- Restitution d’un masterclass animée par la productrice et DJ tunisienne Deena Abdelwahed.

- Exposition des instruments traditionnels, proposés par l’école Musique à Mayotte.

Loya, natif de La Réunion, parcourt les îles de l’Océan Indien dans l’idée de collaborer avec des artistes locaux reconnus pour leur pratique musicale dont le métissage est au cœur du projet. 

Ses albums sont le fruit de projets collaboratifs, formant un univers où fusionnent les musiques acoustiques et électroniques.

L-Had est un maître de l’Utende, un art oratoire et ancestral de Mayotte aujourd’hui disparu. Avec des instruments de différents continents, il le met en musique dans l’objectif de le partager avec le reste du monde. Un nouvel album est en cours de préparation.

L’association Kayamba investit la scène du Pôle Culturel et organise la rencontre des voix et textes d’L-Had avec les machines et rythmes ternaires de Loya pour composer un set inédit entre les deux univers musicaux !

Share This Event