Sami Abdou + Invités

jeu. 09 déc.

|

Pôle Culturel de Chirongui

Sami Abdou + Invités

Les dates «projecteurs sur la scène locale» mettent en valeur une sélection d’artistes locaux prometteurs et talentueux en les accompagnant en diffusion sur la scène de la salle de spectacle du Pôle Culturel. ENTREE LIBRE

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Date :

09 déc. 2021, 20:30

Pôle Culturel de Chirongui, 425, rue Saïd Vitta, Chirongui 97620, Mayotte

A propos de Baco :

SAMI ABDOU  

Musique / Mayotte

Issu d’une famille de musiciens, Sami Abdou a été bercé par la musique mahoraise, le M’godro et les chants folkloriques traditionnels. À l’âge de 13 ans, il débute la pratique des percussions avec des artistes tels que Babadi ou Baco de Sada (Magandja , Patrossi... ).

Avec le groupe Jimawe, dont son père faisait parti en tant que pianiste, il a débuté sa première expérience musicale à l’âge de 15 ans en tant qu’apprenti batteur. Attiré par la musique depuis tout petit, c’est devenu une passion, un terrain de jeu, un monde d’évasion et sa façon de s’exprimer.

En 2008 il ouvre une autre page de sa vie en tant qu’auteur-compositeur et monte un petit «home studio» avec un ami. Son premier album sort en ligne et sur la plateforme de téléchargement Mahaba en 2015. Il est récompensé en tant que jeune talent de la commune de Sada en 2018. Le premier album physique, intitulé Kayna Moro, a vu le jour en avril 2018, suivi d’un deuxième en juin 2019. Sa musique parle de tous, de Mayotte, d’amour ou de délinquance, et de la vie quotidienne sur l’île aux parfums.

Aujourd’hui une nouvelle page s’ouvre pour la création d’un troisième album dont la sortie et prévue début 2022. Une autre aventure commence pour cet artiste prometteur !

Les dates «projecteurs sur la scène locale» mettent en valeur une sélection d’artistes locaux prometteurs et talentueux en les accompagnant en diffusion sur la scène de la salle de spectacle du Pôle Culturel. 

Share This Event